Bah Oury Prédit Fin de la Volonté de Pouvoir Durable

1
Bah Oury Prédit Fin de la Volonté de Pouvoir Durable
Bah Oury Prédit Fin de la Volonté de Pouvoir Durable

Africa-Press – Guinée. A l’occasion du lancement de la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, ce mardi 22 juillet au Palais du peuple de Conakry, le Premier ministre Bah Oury a présenté les grandes nouveautés contenues dans le texte, en insistant sur la volonté des autorités de rompre avec la tentation de se cramponner au pouvoir.

‘’Nous savons que ce qui nous a causé du tort par le passé. C’est la volonté de se cramponner au pouvoir pendant longtemps. Le projet constitutionnel a consacré des intangibilités, de telle sorte qu’il n’y ait plus de moyens, comme on l’a connu par le passé, de contourner la loi et dire qu’on va avoir un mandat supplémentaire au-delà des deux mandats requis’’, annonce le chef du gouvernement.

Pour Bah Oury, cette mesure vise à préserver la paix en Guinée. ‘’Ça, c’est pour avoir la paix, la stabilité et la possibilité d’avoir un changement et l’alternance de manière régulière, sans pour autant qu’on se jette des pierres, qu’on brûle des brins ou qu’on s’entretue’’, souligne le Premier ministre.

Il estime que ‘’c’est une avancée majeure pour celui et ceux qui ont connu cette longue période où la Guinée a été marquée, à chaque élection, par des lueurs et par du sang versé’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here