Bah Oury Prédit la Guinée comme Dragon Ouest-Africain

2
Bah Oury Prédit la Guinée comme Dragon Ouest-Africain
Bah Oury Prédit la Guinée comme Dragon Ouest-Africain

Africa-Press – Guinée. Bah Oury, directeur de campagne de la Génération pour la modernité et le développement (GMD), a assuré samedi à Boké avec que la Guinée, sous le leadership de Mamadi Doumbouya, est engagée sur la voie du développement. Lors d’un meeting, il a appelé les guinéens à se rendre aux urnes le 28 décembre pour conférer plus de légitimité au président élu.

Le directeur de campagne de GMD affirme que sous le magistère de Mamadi Doumbouya, beaucoup de choses ont été faites. ‘’Le Simandou, beaucoup de gens n’y croyaient pas en disant: est-ce que la Guinée a la capacité de le faire? Les 670 km de voies ferrées, une transformation formidable que la Guinée a connue et des transformations beaucoup plus spectaculaires dans les années à venir, c’est grâce au travail qui a été fait dans le projet Simandou qui est devenu une réalité’’, a-t-il souligné.

Il promet que demain, ‘’cette transformation se poursuivra par le nord, parce que nous voulons équilibrer les régions, que le pôle de développement ne soit pas concentré sur un seul axe, mais sur plusieurs axes pour permettre à la Guinée d’aller plus loin dans la stabilité, la concorde, le bon vivre-ensemble’’.

Pour que cette vision se réalise, Bah Oury estime que ‘’le 28 décembre prochain, les jeunes et femmes, vous avez un rôle majeur. Il faut amener tout le monde à voter. Ce n’est pas dire: ‘Ah, Mamadi Doumbouya est déjà élu, ce n’est pas la peine de me fatiguer’. Chaque voix compte. Chaque voix est importante. Que personne ne sous-estime la voix qu’il peut apporter au candidat Mamadi Doumbouya’’.

Il rappelle que dans une compétition, ‘’il y aura toujours un vainqueur et des vaincus. Mais nous ne voulons pas du résultat de vainqueur-vaincus. Nous voulons un résultat qui montre que la Guinée a gagné’’, avant d’appeler à une campagne apaisée: ‘’Vous devez écouter les autres candidats. Ce sont nos frères et sœurs ; ils ont le droit de dire ce qu’ils pensent de l’avenir de leur pays, que les meilleures idées remportent le scrutin’’.

M. Bah souhaite qu’au lendemain du scrutin, ‘’que toute la Guinée se retrouve en estimant qu’on a remporté une bataille contre nous-mêmes. Nous avons toujours été, pendant très longtemps, un pays marqué par des divisions, des rancœurs et frustrations. C’est cela que nous voulons changer si nous réussissions à aller, le 28 décembre, dans la paix et la fraternité à cette élection pour montrer que les guinéens sont capables, quelles que soient leurs divergences, de s’unir pour l’intérêt général. C’est cela qui va conférer davantage une légitimité à ce processus’’.

A ses yeux, ‘’la Guinée est un grand pays. Elle est appelée à être plus grande. Pour cela, que chacun d’entre nous fasse ce qu’il a à faire pour que le 28 décembre soit un élan porteur. Dans les prochaines années, on parlera de la Guinée, non pas comme un pays sous-développé, mais d’un dragon ouest-africain qui est en train de montrer que dans les 10 prochaines années, on puisse se comparer à certains pays de l’Asie du Sud-Est’’.

Pour cela, a-t-il lancé, ‘’le candidat Mamadi Doumbouya a besoin de vous. Si vous le faites, vous le faites pour vous, pour vos enfants, pour l’avenir de la Guinée’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here