Africa-Press – Guinée. En assistant à l’inauguration des infrastructures sécuritaires, notamment la Caserne de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) N°22 de la Cimenterie et le commissariat central de police de Dabompa, le Premier ministre Bah Oury a assuré que cette politique vise à restaurer l’autorité de l’État.
Pour le chef du gouvernement, cette initiative des autorités de la transition vise à ‘’concrétiser les engagements pris il y a moins de quatre ans pour refonder l’État et restaurer son autorité. Investir dans les équipements des services de police constitue un juste retour des choses: le respect de l’autorité de l’État et la refondation de l’État passent par des services de police suffisamment équipés et entretenus, capables d’assumer efficacement leurs missions régaliennes’’.
Selon le Premier ministre Bah Oury, la restauration de l’autorité de l’État passe par la réalisation d’infrastructures sécuritaires.
Il a annoncé des réalisations dans les autres régions de la Guinée pour permettre à la police de ‘’mieux remplir son rôle au niveau local et régional. Moderniser la police, dans un contexte de croissance démographique et de nouveaux risques, c’est préparer le pays à assurer sa mission essentielle de sécurité publique’’.
Il a également annoncé l’intégration des ‘’technologies avancées pour améliorer la sécurité sur l’ensemble du territoire’’ dès l’année prochaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





