Bah Oury sur Doumbouya: Transformation Impérative

1
Bah Oury sur Doumbouya: Transformation Impérative
Bah Oury sur Doumbouya: Transformation Impérative

Africa-Press – Guinée. Ce Samedi 10 mai, en recevant au Palais de la Colombe, 39 lauréats bénéficiaires d’une bourse de stage en ingénierie ferroviaire en Chine, le Premier ministre Bah Oury a annoncé la disponibilité prochaine de l’emploi dans ce domaine avec la transformation minière en Guinée.

Le chef du gouvernement a fait savoir qu’au cours du Conseil des ministres du jeudi 8 mai, le général Mamadi Doumbouya a annoncé de nouvelles orientations à son gouvernement.

‘’On a eu une rencontre extrêmement importante avec Son Excellence M. le président de la République. Il fonde un grand espoir sur les jeunes. Parce qu’à partir de maintenant, il y aura une transformation extrêmement importante de l’écosystème minier dans notre pays’’, indique le Premier ministre.

Donc, assure Bah Oury aux stagiaires, ‘’attendez-vous à être sollicités. La transformation de nos matières premières notamment le secteur de la bauxite est la priorité des priorités. Et ça devient un impératif. Qui dit transformation dit construction. Construction de raffineries d’allumine avant de passer à l’aluminium avec une capacité de production énergétique suffisante pour satisfaire les besoins de cette industrialisation’’.

‘’N’ayez aucune crainte. Le nombre que vous êtes s’avèrera nettement insuffisant par rapport au besoin présumé de l’économie et de la transformation que nous envisageons pour les deux années à venir’’, promet le locataire du palais de la Colombe.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here