Bah Oury sur Relations Guinée CôTe D’Ivoire

1
Bah Oury sur Relations Guinée CôTe D'Ivoire
Bah Oury sur Relations Guinée CôTe D'Ivoire

Africa-Press – Guinée. Au cours de son séjour en Côte d’Ivoire, dans le cadre du CEO Forum Africa, le Premier ministre Bah Oury s’est entretenu avec son homologue de la Côte d’Ivoire, Beugré Mambé.

‘’Nous avons passé en revue quelques aspects de la politique et des relations entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. Les relations sont bonnes sur tous les aspects’’, indique le Premier ministre.

Et de souligner: ‘’Sur le plan de la coopération Etat-Etat, nous sommes promis de relancer la commission mixte entre la Guinée et la Côte d’Ivoire pour passer en revue des aspects qui sont restés pendant plus d’une décennie sans être pris en compte au niveau étatique’’.

Dans le même cadre, Bah Oury a réitéré la volonté de la Guinée de renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire.

‘’Nos deux pays ont des destinées identiques. Nous devons renforcer la coopération, la concertation. Parce que c’est le même peuple qui vit de part et d’autre de la frontière. Et ceci est un aspect très important’’, assure le chef du gouvernement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here