Bamako, Mali : Tenue de la cérémonie d’ouverture de la 20e AG de l’ARTAO

5
Bamako, Mali : Tenue de la cérémonie d’ouverture de la 20e AG de l’ARTAO
Bamako, Mali : Tenue de la cérémonie d’ouverture de la 20e AG de l’ARTAO

Africa-Press – Guinée. La 20ème Assemblée Générale annuelle de l’Association des Régulateurs de Télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (ARTAO) a débuté, ce mardi 28 mars 2023 au Mali, avec la participation de la délégation guinéenne dirigée par Monsieur Sekou Oumar BARRY, Directeur Général de l’ARPT, président de l’ARTAO, accompagné de ses cadres.

Le président de l’ARTAO, Monsieur Sekou Oumar, dans son discours de bienvenue, a exprimé sa gratitude pour l’accueil et les facilités réservés aux différentes délégations qui ont pris part à cette Assemblée Générale Annuelle qui durera deux jours, du 28 au 29 mars 2023, et permettra aux régulateurs des télécommunications de prendre d’importantes décisions dont entre autres l’adoption du budget du Secrétariat Exécutif, ainsi que le renouvellement du bureau de l’organisation.

Président sortant de l’ARTAO

Il a souligné que « le secteur des télécommunications est un levier crucial de développement économique et social et l’émergence d’un marché unique aux bénéfices des concitoyens passe, entre autres, par la mise en place des mécanismes de suivi rigoureux et d’harmonisation des cadres législatifs et réglementaires, sur fond de partage d’expériences, de conseils et d’accompagnement à l’innovation pour répondre à nos défis communs. »

Sekou Oumar Barry a terminé son discours en invitant tous les participants à contribuer activement aux différentes sessions de l’AG et de renforcer leur réseau

Il convient de noter que l’ARTAO a été établie en novembre 2002 avec son siège à Abuja, au Nigeria. Elle représente toutes les Autorités de Régulation nationales des Télécommunications dans la sous-région Ouest-africaine, comptant actuellement seize (16) membres, dont quinze (15) pays membres de la CEDEAO et la Mauritanie. Son objectif est de développer les télécommunications dans la sous-région et de collaborer avec d’autres organismes pour harmoniser les réglementations et les normes de qualité technique pour les services et les équipements de télécommunications.

La conférence se poursuivra le mercredi 29 mars 2023 par la passation de la présidence l’ARTAO entre la République de Guinée et le Mali.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here