Bernard Goumou Appelle à la Rigueur du Pouvoir Doumbouya

3
Bernard Goumou Appelle à la Rigueur du Pouvoir Doumbouya
Bernard Goumou Appelle à la Rigueur du Pouvoir Doumbouya

Africa-Press – Guinée. Nommés conseillers à la résidence de la République, quatre personnalités viennent de prendre fonction. Il s’agit de Fana Soumah, nommé conseiller en communication, Rose Paula Pricemou, conseillère en charge des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle, Mohamadou Abdoulaye, conseiller en culture, tourisme et artisanat, et Dr Bernard Goumou, conseiller principal du président de la République.

Sous la supervision du vérificateur général de la République, Dr Joseph Togna Doré, la cérémonie de prise de fonction a connu la présence du ministre secrétaire général de la présidence, Amara Camara, et du ministre directeur de cabinet de la présidence, Djiba Diakité.

En prenant fonction, Dr Bernard Goumou a indiqué que ‘’je reçois la présente nomination avec humilité, gravité et un sens élevé du devoir. Être conseiller principal du président de la République, ce n’est ni décider à sa place ni parler à sa place. C’est apporter la clarté nécessaire à sa décision, alerter avec respect, responsabilité et servir avec retenue’’.

Il promet de servir ‘’Son Excellence Monsieur le président de la République avec fidélité, discrétion et un sens aigu de l’intérêt général, car son pouvoir, désormais légitimé par le peuple de Guinée, doit s’entourer de rigueur, de lucidité et de sagesse afin que ces décisions honorent la République et servent durablement la nation’’.

Prenant la parole, le vérificateur général de la République a soutenu que ‘’nous sommes donc réunis pour accompagner des serviteurs de l’État, des hommes et des femmes qui ont fait leurs preuves dans notre pays. Nous les connaissons tous et nous sommes témoins de leur expérience. Votre nomination est d’abord une reconnaissance, mais elle est surtout une mission. Une mission exigeante, noble et profondément humaine, celle d’éclairer les décisions de monsieur le président de la République’’.

En tant que vérificateur général, Dr Joseph Togna Doré a rappelé ‘’combien la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité sont chères à la vision du chef de l’État. Mais au-delà des textes et des procédures, c’est surtout l’engagement personnel d’éthique et d’amour de la patrie qui fait la différence’’.

Il a invité les nouvelles conseillers du président de la République à ‘’faire de cette responsabilité un véritable sacerdoce. Que votre action soit guidée par l’écoute, l’humilité et la richesse constante de l’excellence. Que chaque conseil donné, chaque décision accompagnée, contribue à renforcer la confiance entre l’État et les citoyens’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here