Campagne Électorale: Congé Exceptionnel pour Écoles

2
Campagne Électorale: Congé Exceptionnel pour Écoles
Campagne Électorale: Congé Exceptionnel pour Écoles

Africa-Press – Guinée. Ce jeudi 11 décembre, en Conseil des ministres, le président de la transition a instruit la mise en congé exceptionnel dans le secteur de l’éducation. Cette décision, selon le porte-parole du gouvernement, est motivée par la volonté d’éviter que les élèves et enseignants ne soient affectés par le scrutin présidentiel.

Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le général Doumbouya a ‘’instruit la mise en congé exceptionnel dans le secteur de l’éducation afin d’éviter que les élèves, étudiants, enseignants et encadreurs ne soient affectés par l’engouement citoyen lié à la campagne électorale dans certaines localités’’.

Dans le même cadre, selon Ousmane Gaoual Diallo, le président de la transition a ordonné aux trois ministres en charge de l’éducation, à savoir le ministre de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation, la ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, et le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, de ‘’procéder à la mise en congé exceptionnel de tous les élèves, apprenants et étudiants sur l’ensemble du territoire national pour la période allant du lundi 15 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 inclus’’.

Il précise que la ‘’reprise des cours est fixée au lundi 5 janvier 2026. Le président de la République a conclu sa communication en remerciant l’ensemble des membres du gouvernement pour leur attention et leur engagement’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here