Cellou Baldé Encourage les Jeunes à Agir Positivement

1
Cellou Baldé Encourage les Jeunes à Agir Positivement
Cellou Baldé Encourage les Jeunes à Agir Positivement

Africa-Press – Guinée. C’est dans un décret publié à la télévision nationale le mardi 29 juillet 2025 que le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a nommé Cellou Baldé au poste de ministre de la jeunesse.

Ce vendredi 1er août 2025, cet ancien responsable de l’UFDG, parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a été installé dans ses fonctions en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre Ousmane Gaoual et le ministre sortant Kéamou Bogola Haba.

Le nouveau ministre de la jeunesse a lancé un appel solennel à la jeunesse guinéenne, l’exhortant à se mobiliser et à s’engager pleinement dans la vision du général Doumbouya.

‘’Mobilisons-nous et engageons-nous pleinement dans la vision de réforme portée par le général Mamadi Doumbouya. L’avenir de la Guinée dépend de notre dynamisme et de notre sens des responsabilités. Comme l’a rappelé le ministre sortant, si hier on se battait pour accéder à des fonctions au sommet de l’État, au niveau des directions générales, au niveau des communes, au niveau des régions, aujourd’hui, depuis le 5 septembre, c’est la jeunesse qui gouverne’’, a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en soulignant que la jeunesse guinéenne ne doit plus se plaindre, puisqu’elle est désormais aux commandes du pays depuis le 5 septembre 2021.

‘’C’est la jeunesse qui gouverne. Nous ne devons plus nous plaindre, nous retrouver dans des cafés, en train de faire du thé, d’accuser à tort et à travers. Nous devons prendre notre destin en main pour le développement de notre chère nation. Nous constituons plus de 70% de la population, selon les dernières statistiques. Donc, nous devons être les acteurs de notre propre émancipation’’, a-t-il ajouté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here