Africa-Press – Guinée. Le ministre de la jeunesse, Cellou Baldé, récemment en mission de remerciement à Labé suite à la victoire écrasante du Oui lors du référendum constitutionnel du 21 septembre, a exprimé sa ferme conviction quant à la confiance des populations guinéennes envers les idéaux du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et son président, le général Mamadi Doumbouya.
Le ministre de la jeunesse a souligné que l’ampleur du soutien au Oui à la Constitution à Labé est un indicateur clair de l’approbation populaire de la politique menée par les autorités de la Transition.
‘’En mission officielle à Labé, j’ai eu l’honneur de transmettre, au nom du chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, les sincères remerciements du gouvernement aux sages, autorités religieuses et populations pour leur mobilisation exemplaire lors du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025’’, a indiqué Cellou Baldé.
Selon le ministre de la jeunesse, ‘’cette victoire éclatante du Oui traduit la confiance du peuple en la vision de refondation nationale portée par le président de la République’’.
Le ministre Baldé n’a pas manqué de saluer le rôle des acteurs locaux dans ce succès électoral et dans le maintien de la cohésion.
‘’Je salue tout particulièrement les prières et bénédictions de nos sages, véritables gardiens de la paix et de la cohésion nationale. Labé a, une fois de plus, démontré son engagement pour la stabilité et le progrès de notre Nation’’, s’est-il réjoui.
Le ministre de la jeunesse a lancé un appel vibrant à l’unité nationale, exhortant les populations à maintenir leur engagement civique pour concrétiser la vision du CNRD. ‘’Restons unis et déterminés à bâtir ensemble la Guinée nouvelle, une Guinée de dignité, de paix et de prospérité partagée’’, a-t-il exhorté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press