Commissariat central de Dixinn : libération des 3 gardes communaux

5
Commissariat central de Dixinn : libération des 3 gardes communaux
Commissariat central de Dixinn : libération des 3 gardes communaux

Africa-Press – Guinée. Écroués au commissariat central de Dixinn depuis samedi dernier, 13 août 2022, Alpha Oumar Cissé (porte-parole de la commission d’orientation et de discipline des gardes communaux), Moussa Soumah et Tamba Kourouma (tous des gardes communaux) viennent de recouvrer leur liberté.

« Nous venons juste d’être libérés par le haut lieu. Nous venons de sortir du commissariat central de Dixinn. Mais, le mouvement de grève va continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications ».

Ces jeunes gardes communaux étaient accusés d’avoir appelé à une grève des gardes communaux de Conakry pour réclamer le paiement de neuf (9) mois d’arriérés de salaire. Ces gardes communaux exigent aussi leur intégration dans les rangs de la police et de la gendarmerie, comme il leur a été promis lors de leur recrutement en 2020.

A noter qu’en dépit des efforts des autorités communaux pour étouffer cette grogne, les gardes communaux de Conakry ont entamé ce lundi leur grève. Ils étaient tous réunis ce matin à la mairie de Dixinn pour se faire entendre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here