Conakry : La FOTIKAD lancée en grande pompe

1
Conakry : La FOTIKAD lancée en grande pompe
Conakry : La FOTIKAD lancée en grande pompe

Africa-Press – Guinée. La Fondation Tidjane Koita pour l’Aide et le Développement a été officiellement lancée ce jeudi 26 octobre 2023. La cérémonie de lancement a eu lieu dans un complexe hôtelier de la place. Elle a réuni de nombreuses personnalités, des partenaires, des artistes, etc venus non seulement pour célébrer l’événement mais aussi témoigner des actions humanitaires entreprises par Tidjane Koita et sa Fondation.

Dans son discours, le président de la FOTIKAD a sollicité le soutien des partenaires techniques et financiers pour faire face aux nombreux défis humanitaires et améliorer le bien-être des plus vulnérables.

Selon lui, « il est essentiel de noter que mon engagement dans l’humanitaire découle non seulement d’un devoir religieux, mais aussi d’une contribution citoyenne envers notre Guinée ».

A cet effet, il encourage « toutes les personnes de bonne volonté à s’impliquer dans cette démarche visant à promouvoir des actions en faveur des populations défavorisées tout en contribuant à la réduction des inégalités sociales. »

Poursuivant, il s’est réjoui « des nombreuses réalisations sur le terrain, grâce à nos précieux collaborateurs qui ont rendu ces résultats possibles. »

Enfin, Tidjane Koïta a tenu « à exprimer ma profonde gratitude au président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, ainsi qu’à son gouvernement, pour leur implication personnelle dans la réussite de notre mission. Je sollicite l’aide des partenaires techniques et financiers pour nous aider à relever ce défi social. »

Lors de son allocution, Lancéï Touré, Directeur national de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et des Catastrophes Humanitaires, a rappelé les principes humanitaires à respecter dans les actions sociales.

« Le Gouvernement a la responsabilité d’intervenir en cas d’urgence en faveur de sa population. Il est souvent accompagné par des partenaires techniques, financiers et des ONG. Je tiens à souligner l’importance pour la Fondation Tidjane Koita pour l’Aide et le Développement de respecter les principes humanitaires, telles que l’impartialité, l’indépendance et la neutralité. Par conséquent, son action doit couvrir l’ensemble du territoire national », a-t-il dit.

La cérémonie a pris fin par des prestations artistiques, une présentation des actions de la FOTIKAD et le banquet offert aux participants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here