
Africa-Press – Guinée. Les plaidoiries et réquisitions dans le procès de l’opposant Ibrahima Chérif Bah, ancien gouverneur de la Banque centrale et vice-président du parti de l’Union des forces fémocratiques de Guinée (UFDG), ont été faites devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), ce lundi 10 mars.
En raison de l’absence du prévenu du procès depuis le début de la procédure, les plaidoiries et réquisitions n’ont pas pris du temps. Le ministère public a requis une condamnation de 10 ans d’emprisonnement.
“10 ans de prison, un mandat d’arrêt, 100 milliards GNF au titre de dommages et intérêts, le remboursement du montant de 10 millions 5 mille dollars et la confiscation de tous les biens de Ibrahima Chérif Bah”, a requis le parquet spécial de la CRIEF.
Après avoir entendu toutes les parties, le juge Yagouba Condé a renvoyé l’affaire au 28 avril 2025 pour le verdict.
Il faut rappeler que Chérif Bah est poursuivi pour faits de détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, abus de confiance, vol et complicité par cette autre juridiction guinéenne.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press