Africa-Press – Guinée. De passage à Abidjan, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rencontré le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré. Les deux personnalités ont échangé sur la situation sociopolitique qui prévaut dans notre pays.
‘’Nous avons passé en revue les derniers développements survenus récemment en Guinée’’, indique Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous avons échangé entre autres, de la situation des droits de l’homme et des libertés dans notre pays. Nous avons exprimé notre inquiétude absolue par rapport à la disparition de Foniké Mengué et de Billo, du décès du colonel Célestin Bilivogui et de Dr Dioubaté à Kankan, dans des circonstances non élucidées’’, renchéri le président de l’Union des forces républicaines (UFR).
Également, annonce Sidya Touré, ‘’nous avons exprimé notre incompréhension par rapport à une certaine campagne de soutien à la candidature du président de la junte, en violation de la Charte de la Transition et des engagements pris le lendemain du 5 septembre 2021’’.
Dalein et Sidya Touré ont déploré ‘’la réintégration de la Guinée à l’OIF dans ce contexte et sommes convenus de faire convoquer une plénière des Forces bives de Guinée (FVG) pour définir les actions et les stratégies à mettre en œuvre pour faire face à la situation’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press