
Africa-Press – Guinée. Le président du Conseil national de la transition (CNT) lance un appel vibrant à tous les citoyens guinéens afin qu’ils accomplissent leur devoir civique en participant activement au recensement biométrique en cours. Soulignant l’importance de cet exercice pour l’avenir du pays, Dansa Kourouma assure que c’est un acte fondamental pour une Guinée ‘’plus juste, plus démocratique et plus représentative’’.
Le président du CNT appelle à une participation massive des guinéens au recensement qui, pour lui, est une pierre angulaire de la nouvelle Guinée.
‘’En tant que Président du Conseil National de la Transition, je vous exhorte à accomplir cet acte citoyen fondamental. Le recensement n’est pas une simple formalité, c’est l’expression de notre engagement envers la construction d’une Guinée plus juste, plus démocratique et plus représentative’’, indique Dansa Kourouma.
Cet appel de Dansa Kourouma à une participation massive au recensement résonne comme un impératif pour garantir que la voix de chaque guinéen soit entendue dans la construction d’une nouvelle ère dans notre pays.
‘’Chaque citoyen recensé fait entendre sa voix, affirme son droit de participer activement aux choix qui façonneront notre avenir commun’’, estime-t-il.
‘’Ne restons pas en marge de l’Histoire. Participons pleinement à l’écriture de la nouvelle page de notre Nation. Recensez-vous, pour vous, pour la Guinée. Tous ensemble, apprêtons-nous à dire Oui à la Constitution qui nous ressemble et nous rassemble’’, ajoute le président du CNT.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press