Africa-Press – Guinée. A l’occasion du Nouvel An, le président du Conseil national de la transition (CNT) a salué la victoire du général Mamadi Doumbouya, déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 28 décembre, en attendant la confirmation des résultats provisoires par la Cour suprême.
A l’occasion de la nouvelle année, Dr Dansa Kourouma n’a pas manqué d’exprimer sa réjouissance par rapport aux résultats provisoires donnés par la Direction générale des élections (DGE) en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.
‘’Cette année s’ouvre sous un signe particulier, celui de l’élection du président de la République, Mamadi Doumbouya, qui a su gagner la confiance de la majorité des guinéens en accédant à la magistrature suprême. Je prie le Tout-Puissant qu’il le protège et le guide dans sa noble mission d’édifier une Guinée meilleure’’, a-t-il exprimé.
Selon lui, ‘’l’année qui commence nous interpelle davantage. Elle nous appelle à plus de cohésion, plus de discipline citoyenne et plus de responsabilité individuelle et collective. Elle doit être celle du travail rigoureux, du dialogue constructif et de la consolidation des acquis de la Transition, dans l’intérêt supérieur de la nation’’.
En sa qualité de président du Conseil national de la transition, il a réaffirmé son engagement à poursuivre ‘’sans relâche la mission qui nous a été confiée: doter la Guinée de bases institutionnelles solides, de lois justes et d’un cadre démocratique crédible, au service du peuple souverain’’.
Il a également saisi l’occasion pour rendre hommage au peuple de Guinée pour sa résilience, sa maturité et son sens élevé de la paix.
‘’Je salue également l’ensemble des forces vives de la Nation: jeunes, femmes, travailleurs, leaders religieux et coutumiers, pour leur contribution à la stabilité du pays. Que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la paix, de l’unité nationale, du progrès partagé et de l’espérance renouvelée’’, a conclu Dr Dansa Kourouma.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





