Démission du Gouvernement de Bah Oury

2
Démission du Gouvernement de Bah Oury
Démission du Gouvernement de Bah Oury

Africa-Press – Guinée. Le Premier ministre Bah Oury a présenté ce jeudi 22 janvier au président de la République, Mamadi Doumbouya, sa lettre de démission ainsi que celle de l’ensemble de son gouvernement, mettant ainsi un terme à ses fonctions. Les faits se sont déroulés lors du Conseil des ministres au palais Mohamed V de Conakry.

Nommé le mardi 27 février 2024, après la dissolution du gouvernement dirigé par Bernard Gomou intervenue le 19 février de la même année, Bah Oury quitte la Primature à l’issue de l’élection de Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême et de son investiture officielle.

Durant son passage à la tête du gouvernement, le Premier ministre démissionnaire a conduit une équipe formée le 5 mars 2024, composée de 29 ministres, dont six femmes. Cette équipe a connu des ajustements au fil du temps, notamment à la suite de la modification de l’architecture gouvernementale intervenue le 30 juin 2025.

Le remaniement ministériel opéré le 29 juillet 2025 avait ainsi permis l’entrée de cinq nouveaux membres au sein de l’équipe gouvernementale.

La démission du gouvernement Bah Oury ouvre désormais la voie à la mise en place d’une nouvelle équipe appelée à accompagner le président Mamadi Doumbouya dans l’exercice de son mandat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here