
Africa-Press – Guinée. Pour la première fois, la Guinée et Monaco viennent de nouer des relations d’amitié et de coopération. L’ambassadeur Seinkoun Sylla assure que l’établissement des relations diplomatiques entre les deux États est un événement historique.
Après avoir présenté ses lettres de créance à son Altesse le Prince Souverain Albert II de Monaco, le diplomate guinéen a échangé avec des investisseurs Monégasque.
‘’C’est un événement qu’il faut qualifier d’historique, car c’est la première fois dans les annales de la diplomatie guinéenne qu’un ambassadeur est accrédité à Monaco. Une situation qu’il faut mettre au crédit et de la dynamique de notre diplomatie sous le leadership de Son Excellence Monsieur le président de la République, le général Mamadi Doumbouya’’, se réjouit l’ambassadeur Seinkoun Sylla.
Lors d’une rencontre avec un groupe d’investisseurs de la Principauté, il a présenté le potentiel naturel minier et agricole et des domaines d’investissement en Guinée à une trentaine d’entreprises.
‘’Simandou, il s’agit d’un programme de développement, socio-économique, durable et responsable de tous les pays pour les 15 prochaines années. Il prend en compte toutes les inspirations du peuple en termes de développement durable et responsable. C’est un programme solide, un point vers la prospérité’’, a souligné le diplomate Sylla sur la télévision nationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press