Africa-Press – Guinée. Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) estime que l’enlèvement des responsables du FNDC, Foniké Mengué et Billo Bah, depuis un mois, devrait être la préoccupation majeure de tous les guinéens. Aliou Bah ne comprend pas l’indifférence de certains leaders d’opinion de notre pays face à cette situation.
Deux responsables du Front national pour la défense de la constitution ont été enlevés et sans nouvelle depuis un mois. Le leader du MoDeL assure que les guinéens ne devraient pas rester silencieux face à la disparition de ces activistes engagés dans la défense des acquis démocratiques.
‘’Comment certains leaders d’opinion, censés inspirer et guider les populations, peuvent-ils rester si silencieux sur une préoccupation aussi importante que la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah depuis le 9 juillet 2024 ?’’, se demande Aliou Bah.
‘’N’est-ce pas suffisamment grave comme situation pour qu’ils joignent leurs voix à celles déjà exprimées pour exiger liberté et justice qui sont des valeurs humaines universelles ? Je m’interroge et je trouve ce silence, pour ne pas dire cette indifférence, vraiment troublant’’, ajoute-t-il.
Cet opposant à la gestion actuelle de la transition par la junte militaire estime que tous les guinéens doivent s’indigner de la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah.
‘’Comme l’a si bien rappelé mon sanakou Gassama Diaby, l’histoire nous regarde. J’ajoute simplement qu’elle n’a pas de brouillon’’, avertit M. Bah, avant d’interpeller les leaders d’opinion: ‘’Indignez-vous au moins en pensant à leurs enfants et aux vôtres’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press