Djiba Diakité sur le Développement et Ses Défis

1
Djiba Diakité sur le Développement et Ses Défis
Djiba Diakité sur le Développement et Ses Défis

Africa-Press – Guinée. A l’issue des Journées de la planification et de la coopération, organisées la semaine dernière à Conakry, Djiba Diakité, ministre directeur de cabinet de la Présidence, a mis en avant la nécessité d’une vision partagée et d’une intelligence collective pour bâtir un développement durable. Il a souligné l’importance stratégique du programme Simandou 2040 qu’il présente comme un levier majeur de transformation économique pour la Guinée.

Pour le président du Comité stratégique de Simandou, ‘’la planification de la Guinée à travers le programme Simandou 2040, c’est l’anticipation stratégique du développement socio-économique souverain, durable, responsable, maîtrisé par les filles et fils de la Guinée, avec un accompagnement des partenaires stratégiques, sous la clairvoyance de Son Excellence le général Mamadi Doumbouya’’.

Pour le ministre Djiba Diakité, les Journées de la planification et de la coopération ont permis de ‘’poser un regard sur les enjeux et les défis de développement auxquels notre pays fait face, pour transformer nos ambitions en réalité tangible’’.

‘’Ces échanges ont permis de rappeler que le développement ne se décrète pas, il se construit ensemble avec une vision, un leadership, une compréhension et une intelligence collective’’, a fait savoir le patron du cabinet de la Présidence de la République.

Il affirme que ‘’Simandou 2040, ce programme ambitieux, porteur d’espoir et de transformation pour notre pays, est au cœur de notre stratégie. Il représente une opportunité unique de créer des emplois, des opportunités d’affaires mais également de formation pour renforcer le capital humain’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here