Doumbouya, Espoir pour L’Afrique de L’Ouest en 2025

2
Doumbouya, Espoir pour L'Afrique de L'Ouest en 2025
Doumbouya, Espoir pour L'Afrique de L'Ouest en 2025

Africa-Press – Guinée. En meeting à Boké, le Premier ministre et directeur de campagne de Mamadi Doumbouya, Bah Oury, a appelé, ce samedi 13 décembre, les populations à voter massivement pour le candidat de la Génération pour la modernité et le développement (GMD). Il a laissé entendre que ce dernier représente non seulement l’espoir pour la Guinée, mais aussi pour l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest.

Dans son discours, Bah Oury a indiqué que ‘’beaucoup de choses ont été faites durant ces quatre dernières années. Je ne dis pas que tout est réalisé, mais beaucoup de choses ont été engagées’’.

Il a salué le soutien de la région de Boké à la candidature de Mamadi Doumbouya. ‘’Les populations de Boké, à travers les sages, les doyens, ont été parmi les premiers à demander au président Doumbouya d’être candidat à la présidentielle’’, a-t-il souligné, précisant que ‘’vous avez contribué à hauteur de 900 millions de francs guinéens pour dire que vous payez sa caution. Vous m’avez remis le montant au nom des populations de Kakanké’’.

Il a tenu à préciser que ‘’si vous avez demandé au président Doumbouya d’être candidat, c’est parce que vous avez vu les réalisations pour toute la Guinée. Vous avez espoir que cela mérite d’être poursuivi, consolidé, encouragé’’.

Pour faire élire le candidat du mouvement GMD, Bah Oury affirme que ‘’vous devez avec force, rigueur et constance l’accompagner le 28 décembre prochain pour que les résultats soient éloquents pour lui assurer une pleine légitimité. Vous le soutenez, non pas pour sa personne, mais parce que vous avez comparé ce qui a été fait en 4 ans à ce qui a été fait pendant plus de 60 ans. Vous vous êtes dit que cela mérite d’être soutenu et ça donne de l’espoir’’.

Pour lui, ‘’la Guinée, avec Mamadi Doumbouya, a donné l’espoir à une frange importante de nos compatriotes. Cela doit être consolidé’’.

Selon le locataire du palais de la colombe, ‘’cet espoir, c’est ce qui vous amène à dire que le candidat Mamadi Doumbouya incarne l’espoir pour toute la Guinée et toute la région ouest-africaine’’, avant de faire remarquer que ‘’la pauvreté dans l’espace ouest-africain, les jeunes qui partent se noyer dans la mer Méditerranée ou dans le Sahara, c’est parce qu’ils avaient perdu espoir’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here