Doumbouya Suspend Surestaries au Port de Conakry

2
Doumbouya Suspend Surestaries au Port de Conakry
Doumbouya Suspend Surestaries au Port de Conakry

Africa-Press – Guinée. Face à la crise de congestion qui frappe le Port autonome de Conakry, le président de la transition a pris une mesure exceptionnelle en ordonnant la suspension de toutes les surestaries, et ce, pour la période allant du 15 décembre 2025 au 31 janvier 2026.

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement. Dans son compte-rendu du Conseil des ministres, Ousmane Gaoual Diallo a rapporté que le général Mamadi Doumbouya a ordonné ‘’la suspension de toutes les surestaries et pénalités au Port autonome de Conakry’’.

Le président de la transition a ‘’instruit le ministre du budget et celui des transports de procéder à la suspension de l’application de toutes les surestaries au Port autonome de Conakry pour la période allant du 15 décembre 2025 au 31 janvier 2026, en raison des difficultés de congestion enregistrées ces dernières semaines’’.

Ousmane Gaoual Diallo assure que le président Doumbouya a ordonné aux ministres concernés d’assurer un ‘’suivi rigoureux de l’effectivité de cette mesure’’.

Le chef de l’État a précisé que cette décision vise à soutenir les importateurs et à accélérer la mise en œuvre des actions destinées à fluidifier les opérations portuaires, notamment à travers le déploiement du service 24h/24 dans l’ensemble des entités du port, afin de contribuer à l’allègement du panier de la ménagère.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here