Dr Fodé Oussou Fofana sur les leaders politiques proches du CNRD : ils n’ont de partis politiques que de nom !

4
Dr Fodé Oussou Fofana sur les leaders politiques proches du CNRD : ils n’ont de partis politiques que de nom !
Dr Fodé Oussou Fofana sur les leaders politiques proches du CNRD : ils n’ont de partis politiques que de nom !

Africa-Press – Guinée. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a présidé l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti ce samedi, 08 juillet 2023. Il en a profité pour se moquer des partis politiques « qui n’ont rien ». Dr Fodé Oussou Fofana estime que les 80% qui soutiennent le CNRD n’existent que sur le papier. Alors il demande au ministre de l’Administration de commencer par eux.

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a rendu son rapport partiel après avoir rendu visite à plusieurs partis politiques pour recueillir leurs données afin de voir leur existence légale. Il ressort de ce rapport que sur 187 partis politiques agréés, 79 partis politiques ont été visités et les données collectées. 48 partis politiques ont fourni des adresses erronées 44 partis politiques sont sans adresse.

« Si le ministre avait commencé par les partis politiques qui sont soutiens du CNRD, les gens qui étaient au palais en train de danser, en train d’insulter, en train de dire parti politique est égale à parti politique, je vous le jure les 80% de ceux qui étaient au palais et qui se disent parti politique n’ont de partis politiques que le papier qu’ils ont. Ils n’ont pas de siège, ils n’ont pas de militants, ils ne font pas d’assemblée générale, ils n’ont absolument rien après ils disent parti est égale à parti. M. le ministre de l’administration du territoire, vous connaissez ceux qui étaient au palais, des gens qui rêvaient pour dire que pour être président, il faut éliminer les grands partis, il faut éliminer les leaders. M. le ministre de l’Administration du Territoire, il faut commencer par eux, vous avez la liste », a invité Dr Fodé Oussou.

Selon lui si les élections sont organisées, ces partis vont tous disparaître et que personne n’entendra plus parler d’eux.

« Vous organisez les élections demain, la petite (élections locales), vous n’aurez pas 5 partis politiques qui vont s’en sortir, tout le reste-là vous n’entendrez plus parler d’eux. Eux-mêmes quand vous les appellerez, ils vont fuir parce que lorsque vous allez organiser les élections, ils n’existeront pas. Organisons les élections législatives vous aurez 2 ou 3 partis politiques. Élection présidentielle, vous n’en aurez pas », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG estime que son parti et ses alliés n’ont pas aucun problème.

« L’UFDG et l’ANAD nous n’avons aucun problème. Les 80% des partis de l’ANAD, je les connais, ils ont un siège. Mais, ceux qui étaient au palais, si vous prenez 100, il y en a au moins 90 qui ne répondent pas aux critères », a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here