Drame à Dubreka : un enfant de 4 ans égorgé par des inconnus

1
Drame à Dubreka : un enfant de 4 ans égorgé par des inconnus
Drame à Dubreka : un enfant de 4 ans égorgé par des inconnus

Africa-Press – Guinée. C’est un drame qui a choqué ce vendredi 24 novembre les habitants de Kabgelen dans la commune urbaine de Dubreka. Un enfant du nom de Mamadou Saliou Barry, âgé de 4 ans, a été égorgé par des inconnus.

Interroge le père de l’enfant a expliqué dans quelles circonstances le drame est survenu. ‘’L’action s’est passée jeudi en mon absence parce que j’étais au travail. Lorsque je suis revenu du boulot aux environs de 16h, je n’avais pas trouvé mon enfant à la maison. On m’a dit que la quatrième femme de mon père l’avait envoyé pour aller acheter des sachets d’Omo, mais qu’il a mis assez de temps’’, relate Bailo Barry, le géniteur du défunt.

Avant d’ajouter que ‘’je me suis dépêché pour aller à sa recherche parce qu’il n’a jamais duré ainsi dehors surtout quand c’est une commission. Ne pouvant plus patienter, je suis allé à sa recherche, mais je ne l’avais pas vu. Par la suite, je suis parti dans tous les commissariats environnants de Kagbelen et autres pour faire ma déclaration ainsi que chez le chef de quartier de Sanoyah’’.

‘’Le vendredi matin, j’ai reçu une information sur la découverte de cadavre d’un enfant dans l’eau. On m’a dit qu’il s’agit d’une noyade vers la mosquée de Sanoyah. Du coup, je suis allé à la gendarmerie de Sanoyah. Ils m’ont dit qu’ils pourraient m’accompagner à la brigade de recherches de Coyah pour ouvrir une enquête. Puis, ils m’ont appelé pour m’annoncer que le corps de mon enfant a été découvert. Ils n’ont même pas accepté que je m’approche de la scène du crime. Les gens qui l’ont vu ont refusé de me dire exactement l’état dans lequel ils ont trouvé mon enfant’’, déplore-t-il.

Il dit ne pas savoir les motivations de celui qui a ôté la vie à son enfant. ‘’Je n’ai pas d’antécédents avec quelqu’un dans ce quartier. D’ailleurs, il n’y a pas longtemps que je me suis installé ici. Je n’ai pas de problèmes avec quelqu’un et je ne soupçonne personne d’être derrière cet acte cruel. Seul Dieu peut le savoir. C’est pourquoi, je prie Dieu qu’on mette la main sur la personne coupable de ce crime’’, souligne M. Barry.

Il demande aux autorités de ‘’faire leur travail en prenant des mesures sécuritaires pour ne pas que ce genre d’actes se reproduisent. Aux pères et mères de famille, de prendre leurs responsabilités en veillant sur eux’’.

Salimatou BALDE

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here