Africa-Press – Guinée. Les incendies se multiplient de plus en plus à Conakry et à l’intérieur du pays. Ces deniers semaines, mêmes bâtiments publics, jugés stratégiques et sensibles, ne sont pas à l’abri des flammes. La situation préoccupe l’ex-parlementaire Fodé Oussou Fofana qui exhorte les religieux à implorer la grâce divine.
L’ancien patron des députés libéraux estime que ‘’quelqu’un qui est conscient ne peut qu’être conscient de cela. Les victimes sont des guinéens comme nous. Donc, ça nous interpelle tous.
Alors que la direction de la communication et de l’information de présidence dénonçait récemment des actions de sabotage du régime du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) pour agenouiller la Guinée, Fodé Oussou Fofana assure que ‘’personne n’est contre le général Mamadi Doumbouya et nul n’est comploteur.
Il estime que ‘’90% des guinéens sont des croyants. C’est pourquoi, je voudrais demander à l’imam de la grande mosquée de Fayçal et à Monseigneur Vincent Koulibaly, à l’imam Badrou de Labé, aux grands imams de la Haute Guinée, de la Basse Guinée et de la Forôt, à l’ensemble des chrétiens de prier pour le pays’’.
Pour Fodé Oussou Fofana, face à la situation qui prévaut, ‘’il est nécessaire de demander à Dieu de protéger la Guinée’’.
‘’Faisons des prières afin que Dieu le Tout Puissant protège la Guinée et les guinéens. Personne ne peut se réjouit de ces drames’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes, ajoutant que ‘’nous sommes tous concernés parce eu c’est notre pays. On n’a pas où partir’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press