Face aux propos de Gaoual, les associations de presse se réunissent ce lundi

9
Face aux propos de Gaoual, les associations de presse se réunissent ce lundi
Face aux propos de Gaoual, les associations de presse se réunissent ce lundi

Africa-Press – Guinée. Depuis vendredi, l’accès aux médias et réseaux sociaux les plus populaires en Guinée est soit restreint, soit bloqué. Cette censure découlerait d’une décision gouvernementale. Quoi qu’il en soit, le ministre porte-parole du gouvernement avait menacé de fermer les médias en ces termes : « que ce soit une radio, une télévision, un journal ou un site internet, tout média qui tient des propos pouvant perturber la paix sociale, attiser la haine entre les communautés ou inciter les uns contre les autres, sera fermé sans hésitation »

Sauf que rien ne justifie pour l’instant, en tout cas officiellement, la restriction de l’accès à au moins cinq des médias les plus lus ou écoutés du pays.

Face aux propos du ministre, les associations et organisations professionnelles de la presse se réunissent ce lundi 22 mai pour discuter de la réplique à adopter. « Suite à la sortie médiatique du Ministre porte-parole du Gouvernement avec des menaces directes à l’encontre de la presse et des hommes de médias, l’ensemble des associations et organisations professionnelles de la presse en Guinée sont conviées à une importante réunion d’urgence, le lundi 22 mai 2023 à 10h à la maison de la presse de Guinée, à la minière », lit-on dans un communiqué de presse envoyée par la Maison de la presse de Guinée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here