Africa-Press – Guinée. À l’approche du scrutin présidentiel crucial du 28 décembre en Guinée, Dr Faya Millimono, candidat du Bloc Libéral (BL), a lancé un appel vibrant à la jeunesse du pays, s’engageant à transformer le marché de l’emploi et à mettre fin aux pratiques de favoritisme et de corruption, s’il est élu.
Le candidat du BL dit être conscient des douleurs et des frustrations de la jeunesse guinéenne, en quête d’opportunités et souvent forcée, selon lui, à l’exil à la recherche du bien-être.
‘’Jeunes de Guinée, je connais vos douleurs. Vous cherchez un emploi, mais on vous répond par le clientélisme, les relations, la corruption. Vous rêvez de réussir ici, mais on vous pousse vers l’exil, la misère ou l’errance. Vous avez des diplômes, mais pas d’opportunités. Vous avez des talents, mais pas d’espace pour les exprimer’’, a souligné Dr Millimono.
Ce candidat à la présidentielle à venir s’engage ‘’à changer cela: Fin du favoritisme, place au mérite. Fonds spéciaux pour financer vos projets, alimentés par nos richesses nationales. Création d’emplois pour que plus aucun jeune ne soit contraint de partir’’.
C’est pourquoi il invite les jeunes à voter pour lui le jour du scrutin présidentiel: ‘’Votre avenir doit se construire ici, chez nous. Votez pour moi, Dr Faya L. Millimono. Votez pour le Bloc Libéral. Votez pour le changement réel’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





