Gilbert Camara Critique la Détention D’Aliou Bah

1
Gilbert Camara Critique la Détention D'Aliou Bah
Gilbert Camara Critique la Détention D'Aliou Bah

Africa-Press – Guinée. Maître Gilbert Tohon Camara, avocat au barreau de Guinée, a critiqué la condamnation d’Aliou Bah du MoDeL à deux ans de prison pour offense au président Mamadi Doumbouya alors que des ‘’insulteurs du président sont repérés, mais non-poursuivis’’. Il dénonce du deux poids, deux mesures dans le système judiciaire guinéen.

Le leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), Aliou Bah, continue de croupir en prison pour offense au chef de l’Etat après sa condamnation en appel à 2 ans de prison ferme.

Face à cette situation, Maître Gilbert Tohon Camara dénonce le fait que des individus ayant ouvertement insulté le chef de la junte via des systèmes informatiques sont identifiés, mais ne font l’objet d’aucune poursuite judiciaire.

‘’Des gens qui ont injurié le président par le biais du système informatique sont repérés, mais non-poursuivis à cause de leur revirement’’, dénonce cet avocat au Barreau de Guinée.

Évoquant ses préoccupations concernant l’équité et la cohérence de l’application de la loi en Guinée, Me Camara souligne que ‘’pendant ce temps, Aliou Bah qu’on accuse faussement d’avoir offensé le même président, est condamné à 2 ans’’.

Ces propos de Maître Gilbert Tohon Camara, avocat au Barreau de Guinée, relance le débat sur l’indépendance de la justice et l’égalité de tous devant la loi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here