Gono Sangaré, colonel Joe, les leaders politiques, … Toumba veut leur comparution

316
Gono Sangaré, colonel Joe, les leaders politiques, … Toumba veut leur comparution
Gono Sangaré, colonel Joe, les leaders politiques, … Toumba veut leur comparution

Africa-Press – Guinée. A peine reprise, à 9 heures 40’, les audiences du tribunal criminel, qui se poursuivent ce lundi, 24 octobre 2022, ont été suspendues par Ibrahima Sory 2 Tounkara, le Président du tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, située dans la commune de Kaloum.

Après avoir lu la liste des 12 accusés des crimes perpétrés le 28 septembre et celle de la partie civile, le Président a appelé Aboubacar Diakité, dit Toumba, auquel il a demandé de venir à la barre. Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir les débats, le juge a demandé si les avocats de l’accusé sont présents dans la salle. Constatant l’absence de ses conseillers, Toumba Diakité a informé le tribunal que ses conseils (Me Paul Yomba Kourouma et Lanciné Sylla) ont peut être un problème de véhicule, mais qu’ils peuvent prendre le train en marche.

Mais, le Président du tribunal n’a pas accepté cela. « Il est possible de poursuivre les débats si au moins un de vos avocats est présent. C’est un tribunal criminel. Donc, l’audience est suspendue », a ainsi décidé le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara.

En attendant l’arrivée des avocats du Commandant Aboubacar Diakité, dit Toumba, chacun garde sa place dans l’espoir que ce retard ne prendra pas assez de temps.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here