Justice : l’entrepreneur taïwanais, Kim, a-t-il fui la Crief ?

61
Justice : l’entrepreneur taïwanais, Kim, a-t-il fui la Crief ?
Justice : l’entrepreneur taïwanais, Kim, a-t-il fui la Crief ?

Africa-Press – Guinée. Alors qu’il devrait se présenter ce lundi 3 juillet 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), l’entrepreneur taïwanais Jin Sun Cheng alias Kim s’est accordé un rendez-vous médical sans l’aval de la justice guinéenne. Au cours des débats houleux, il ressort que Kim s’est rendu à Taïwan « pour un contrôle médical de 3 mois dont il a déjà raté son premier rendez-vous », a souligné son avocat Me Rafi Razza avant de poursuivre que son client « doit être admis à l’hôpital universitaire de Taïwan aujourd’hui même ».

Cette sortie hors de la Guinée de Kim sans une autorisation préalable de la justice a été un point de discorde entre son avocat et le parquet mais aussi les avocats de la partie civile. Le parquet et la partie civile estiment que « c’est un mépris à l’égard de la Cour que M. Kim sorte du pays sans une autorisation préalable« .

Ce départ de Kim pour Taïwan intervient alors que ce dossier a été renvoyé pour qu’il produise des pièces médicales traduites par l’ambassade de Chine sur son état de santé.

Sur ce fait la cour a décidé de « mettre en délibéré cette demande d’autorisation d’absence le jeudi 6 juillet 2023. »

Pour rappel, Jin Sun Cheng alias Kim est celui qui a obtenu le marché de construction de la Cour du futur siège de l’assemblée nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here