Africa-Press – Guinée. Le général Mamadi Doumbouya a effectué une visite d’amitié et de fraternité au Rwanda du 1er au 2 mai. Selon le ministre des affaires étrangères, cette visite vise à renforcer les relations de coopération entre Conakry et Kigali.
‘’C’est sur invitation de Son Excellence M. Paul Kagame que Son Excellence le président de la République de Guinée, le général Mamadi Doumbouya a effectué une visite d’amitié et de fraternité au Rwanda. Ces deux mots sont extrêmement importants. Il était venu au Rwanda, mais cette fois-ci, c’est vraiment une visite de fraternité’’, a précisé le ministre Morissanda Kouyaté.
Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur divers domaines, notamment économique, culturel, social et politique. Le chef de la diplomatie guinéenne rapporte que le président Doumbouya a tenu son homologue rwandais informé des avancées politiques en Guinée, en particulier sur les prochaines échéances électorales.
‘’Leurs relations sont devenues fortes, fraternelles et cela influence les relations de coopération et d’amitié. Ils ont discuté de tous les domaines que ce soit économique, culturel, social, politique. Le président a mis à jour le chef de l’Etat sur l’avancée du domaine politique notamment les échéances électorales qui vont avoir lieu’’, a-t-il ajouté.
Le président Paul Kagame a salué le chef de l’Etat guinéen le chef de l’Etat pour ‘’la maitrise avec laquelle il conduit la refondation. Il l’a aussi signifié que les infrastructures qui sont en train d’être faites sont impressionnantes et qu’il est toujours prêt à coopérer avec la Guinée, à partager son expérience avec son frère’’.
Pour le ministre Morissanda Kouyaté, ‘’ça a été une visite réussie, chaleureuse, fraternelle et amicale’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press