Kourouma Appelle à la Démission du Gouvernement

1
Kourouma Appelle à la Démission du Gouvernement
Kourouma Appelle à la Démission du Gouvernement

Africa-Press – Guinée. Le président du Rassemblement pour la réconciliation et le développement (RRD), Abdoulaye Kourouma, plaide pour la démission du gouvernement en place et la formation d’un gouvernement d’union nationale. Selon lui, cette option représente l’unique voie pour apaiser les tensions politiques et favoriser un retour inclusif à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Dans un post sur les réseaux sociaux, le leader politique a exprimé une profonde déception face au bilan du gouvernement en place.

‘’Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile de gouverner et de diriger’’, a-t-il concédé, avant d’ajouter que le gouvernement a eu ‘’tout le temps nécessaire, les moyens et toutes les opportunités pour changer le destin de la Guinée’’.

Le constat du président du RRD est sans appel. ‘’Nous avons assisté à une désillusion et à un désenchantement, bref, un échec », s’insurge-t-il.

Pour Abdoulaye Kourouma, le temps des excuses est révolu. Il estime que ‘’laisser ce gouvernement encore nous gouverner ne changera rien’’.

Il insiste sur l’impérieuse nécessité pour les ministres, de ‘’manière responsable, démissionner pour laisser place à un gouvernement d’union nationale’’.

Selon lui, cette transition est cruciale pour la ‘’reconstruction effective de notre jeune démocratie’’.

Il demande au ‘’peuple vaillant de Guinée de se ranger aux côtés de la vérité pour la libération et la reconstruction de notre chère patrie, qui est la Guiné’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here