La Guinée veut s’inspirer de l’expérience du Maroc dans le domaine des transports

1
La Guinée veut s’inspirer de l’expérience du Maroc dans le domaine des transports
La Guinée veut s’inspirer de l’expérience du Maroc dans le domaine des transports

Africa-Press – Guinée. Dans le cadre de la coopération bilatérale, le ministre des transports est en séjour au Maroc. Au Royaume chérifien, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a rencontré son homologue marocain dans le but de discuter de partenariats dans le secteur des transports maritime, ferroviaire et aérien.

‘’C’est un honneur pour moi de présider cette délégation pour continuer cette relation séculaire et historique entre nos deux populations et nos deux chefs d’Etat. Nous sommes remplis d’espoirs que cela va continuer et que nous pourrons en tirer de bénéfices mutuels pour l’économie de nos pays et pour le renforcement de ces relations qui sont très chères pour le roi Mohamed VI (que Dieu l’assiste) et le président de la République, le général de corps Mamadi Doumbouya’’, indique le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Le ministre marocain des transports et de la logistique s’est réjoui de la rencontre avec son homologue guinéen.

‘’Il y a eu des réunions de travail très fructueuses qui ont porté sur tous les volets de coopération sur différents modes de transport. Et nous avons approfondi les chantiers que nous voulions commencer à travailler ensemble. Ces rencontres démontrent les relations d’amitié et de fraternité portées au plus haut niveau de notre pays. Sa majesté le Roi Mohamed VI (que Dieu l’assiste) a une affection particulière pour la Guinée et pour son peuple’’, assure Mohamed Abdel Jalil.

En tant que ministre, promet-il, ‘’nous nous assurerons que la coopération entre nos deux pays doit atteindre le niveau d’excellence auxquelles aspirent nos deux chefs d’Etat’’.

La délégation du ministre Ousmane Gaoual diallo a eu par ailleurs une serie de réunions avec les responsables marocains du transport aérien et maritime, de l’Office national des chemins de fer (ONCF), de l’Office national des aéroports (ONDA), et de la Royal Air Maroc (RAM), pour s’informer de l’expérience marocaine dans ces domaines,

Les deux parties ont convenu de la mise en place, d’une équipe de travail pluridisciplinaire, pour l’élaboration d’un plan d’action visant à mettre en œuvre les conventions signées, et à veiller au déploiement des recommandations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here