Lansana Kouyaté veut défier ses adversaires sur le terrain : ‘’Un parti sans militants n’en est pas un’’

1
Lansana Kouyaté veut défier ses adversaires sur le terrain : ‘’Un parti sans militants n’en est pas un’’
Lansana Kouyaté veut défier ses adversaires sur le terrain : ‘’Un parti sans militants n’en est pas un’’

Africa-Press – Guinée. Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a annoncé samedi à ses militants l’organisation prochaine d’un congrès électif pour renouveler les instances dirigeantes de sa formation politique, de la base au sommet.

‘’Cette salle ne désemplira plus. Elle sera tout le temps remplie et soyez surs que le bureau exécutif et les fédérations du PEDN iront jusqu’au bout’’, se réjouit Lansana Kouyaté, en saluant la mobilisation de ses militants à l’assemblée générale. *

Pour l’ancien Premier ministre, ‘’ceux qui croient que le PEDN n’est pas sur le terrain, ils peuvent penser ce qu’ils veulent. Le terrain est largement occupé. Certains seront étonnés d’être surpris’’.

‘’Un parti sans militants n’en est pas un. Ce sont les militants qui sont à la base d’un parti’’, lance-t-il à l’endroit de ses déclarations, avant d’annoncer que ‘’très bientôt, on commencera des tournées sans trop de tapages dans les sections, sous-sections d’ici et à l’intérieur du pays. Quand la vraie campagne commencera, vous verrez le parti avec son premier responsable pour exprimer notre projet de société, comment nous voulons que la Guinée soit, quel rêve nous avons pour ce pays et le peuple de Guinée, pourquoi nous devons nous battre pour que cela soit ainsi’’.

Il promet l’organisation prochaine d’un congrès qui sera différent des autres. ‘’Ça commencera par la base. Les bureaux des sous-sections vont élire les sections, qui vont élire à leur tour les conseils fédéraux qui éliront le bureau exécutif. Notre congrès national dure au moins un mois’’, dévoile Lansana Kouyaté.

Abdoulaye Bella DIALLO

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here