le bureau de l’AFD Guinée reçu par le ministère de la décentralisation

54
le bureau de l’AFD Guinée reçu par le ministère de la décentralisation
le bureau de l’AFD Guinée reçu par le ministère de la décentralisation

Africa-Press – Guinée. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé a reçu ce lundi, 13 décembre, une délégation de l’Agence Française de Développement-AFD. Elle était conduite par son Directeur M. Olivier PANNETIER ne délégation de l’AFD – Agence Française de Développement. Elle était conduite par son Directeur M. Olivier PANNETIER.

«…Cette délégation m’a fait une présentation des projets financés et mises en œuvre en Guinée par leur institution notamment, la gestion des déchets dans la ville de Conakry.

J’ai réitéré l’engagement du Gouvernement guinéen à faciliter la mise en œuvre de tous les projets en faveur de la population guinéenne ». A dit le ministre Mory CONDÉ.

Plus loin, le ministre Condé a profité de cette entrevue pour informministre dira qu’il iinformer la délégation qu’à partir de l’année prochaine, la mise en œuvre de tout projet de développement local doit obéir au principe d’inscription préalable dans le Plan de Développement Local (PDL) de la collectivité bénéficiaire. Ces documents seront la boussole pour le développement local de nos collectivités.

A rappeller que la territorialisation des politiques publiques et la création des pools de développement feront partie des actions phares du département avec l’AFD.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here