Le Premier ministre Bah Oury échange avec des acteurs politiques : ‘’la Guinée nous appartient tous’’

2
Le Premier ministre Bah Oury échange avec des acteurs politiques : ‘’la Guinée nous appartient tous’’
Le Premier ministre Bah Oury échange avec des acteurs politiques : ‘’la Guinée nous appartient tous’’

Africa-Press – Guinée. Le chef du gouvernement a reçu ce lundi des représentants de 34 partis et coalitions au palais de la Colombe. Les acteurs politiques ont mis l’occasion à profit pour exprimer leur volonté d’accompagner le Premier ministre dans l’accomplissement de sa mission.

‘’Nous avons écouté le Premier ministre avec beaucoup de sérénité et beaucoup d’intérêt. Comme il l’a promis, nous attendons dans les prochains jours, les prochaines semaines, que des réunions sectorielles puissent y avoir lieu pour que les questions essentielles puissent être rediscutées au niveau des coalitions et des partis politiques’’, indique l’ancien député Cellou Baldé de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

Quant au président de la coalition Sauvons la Guinée, Ibrahima Sacko, il a soutenu que ‘’c’est une bonne initiative. Nous sommes prêts à l’accompagner. Au cours de cette rencontre, nous avons signalé les problèmes que notre pays rencontre aujourd’hui notamment la cherté de la vie. Nous avons fait des propositions pour trouver des solutions idoines afin de soulager le panier de la ménagère’’.

Pour président du Rassemblement pour une Guinée prospère (RGP), Bouna Keita, ‘’nul n’a le droit de rester derrière quand il faut bâtir notre pays. Ce n’est pas une autre personne qui viendra unir les guinéens. Pour ramener l’ANAD, ça n’a pas été facile, mais ils sont là. Le FNDC Politique était là. Je fais appel à toutes les couches politiques qui ne sont pas présentes de venir pour bâtir ensemble une nation. Parce que la Guinée nous appartient tous’’.

Abondant dans le même sens, le porte-parole de l’Alliance pour l’alternance et la démocratie souligne que ‘’c’est la paix qui est importante. Et les partis politiques sont les plus concernés par la paix. Les acteurs de la société civile sont concernés par la paix et l’entente dans ce pays’’.

‘’Nous sommes obligés de prouver que nous sommes les meilleurs. Pour ce faire, il faut s’accepter. Nous souhaitons que la classe politique et les acteurs de la société civile profitent de cette occasion pour faire une démonstration d’union, d’une capacité d’écoute et d’entente afin que nos rencontres ne soient pas essentiellement contradictoires, pour qu’un consensus soit possible, que l’image de la Guinée puisse porter et que ce soit au compte des triomphes à venir’’, plaide Sékou Koureissy Condé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here