Le président Diomaye Faye invite le général Doumbouya au Sénégal pour une visite officielle

3
Le président Diomaye Faye invite le général Doumbouya au Sénégal pour une visite officielle
Le président Diomaye Faye invite le général Doumbouya au Sénégal pour une visite officielle

Africa-Press – Guinée. Le président de la République du Sénégal a effectué une visite de travail et d’amitié à Conakry, du 24 au 25 mai 2024. Cette visite Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations traditionnelles d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays.

Selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre, les deux personnalités eu des entretiens fraternels fructueux qui se sont déroulés dans une atmosphère empreinte d’amitié, de cordialité et de compréhension mutuelle.

Les dirigeants sénégalais et guinéen se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent le Sénégal et la Guinée.

Dans les discussions qu’ils ont eues, le général Doumbouya et le président Bassirou Diomaye Faye ont mis un accent particulier sur la promotion du panafricanisme et de l’intégration sous-régionale.

Ils ont par ailleurs encouragé la mise en œuvre de la Vision 2050 de la CEDEAO et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine par la réalisation des projets intégrateurs et la promotion des échanges commerciaux entre les pays africains à travers la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf).

Les deux chefs d’Etat se sont félicités de leur convergence de vues sur les questions abordées, avant de promettre de se concerter et de se soutenir régulièrement au sein des instances de prise de décisions au sein des organisations régionales et internationales.

Au terme de sa visite d’amitié et de travail à Conakry, le président Faye a invité le locataire du palais Mohamed 5 à effectuer une visite officielle et d’amitié en République du Sénégal. Le général Doumbouya a accueilli favorablement cette invitation. La date de la visite sera fixée par voie diplomatique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here