L’UFDG invite le général Doumbouya à faire en sorte que ‘’Foniké Mengué et Billo Bah soient rapidement retrouvés’’

4
L’UFDG invite le général Doumbouya à faire en sorte que ‘’Foniké Mengué et Billo Bah soient rapidement retrouvés’’
L’UFDG invite le général Doumbouya à faire en sorte que ‘’Foniké Mengué et Billo Bah soient rapidement retrouvés’’

Africa-Press – Guinée. Alors que la justice et le gouvernement disent ne pas savoir où ils se trouvent, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) affirme que Foniké Menguè et Billo Bah ne peuvent pas disparaitre dans la nature sans laisser la moindre trace.

Enlevés dans la nuit du 9 juillet, Fonikié Menguè et Billo Bah sont introuvables jusque-là. Le vice-président de l’UFDG, Kalémodou Yansané a interpellé le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, sur leur situation.

Jusqu’aujourd’hui, martèle-t-il, ‘’nous n’avons pas leurs traces. Or, il n’y a pas un centimètre carré de ce territoire qui n’est pas contrôlé par le CNRD. Il n’y a pas de raisons qu’un citoyen disparaisse sur les 245 mille km2 et qu’on dise qu’on ne sait pas ce qu’ils sont devenus durant plus d’un mois’’.

Il ajoute que ‘’nous devons rendre responsable le CNRD, car c’est lui qui a pris les responsabilités des destinées de la Guinée. Tout ce qui arrive à la Guinée et aux guinéens, qui en est responsable ? Nous demandons au CNRD, au président Mamadi Doumbouya de faire en sorte que toute la lumière soit faite sur la situation de Billo Bah et Foniké Menguè. On ne peut pas les oublier banalement. Ils sont tellement importants et connus que ce n’est pas possible qu’ils disparaissent comme ça’’.

Kalémodou Yansané rappelle que Foniké Menguè et Billo Bah ont ‘’mobilisé des millions de guinéens ici dans la rue (…). Il n’y a pas eu d’incidents. Ils sont devenus une référence en matière de courage, de loyauté. Ils ne peuvent pas disparaitre et qu’on se taire’’.

Face aux militants de l’UFDG, il a demandé président Doumbouya de ‘’faire en sorte que ces deux jeunes soient rapidement retrouvés et mis à la disposition de leurs familles. Si cela n’est pas fait, les frustrations vont continuer. Car, beaucoup de guinéens se reconnaissent en eux’’.

Il insiste sur le fait que pour ‘’l’intérêt du pays, de la paix et de la quiétude sociale, le sort de ces jeunes doit être connu. Je ne peux pas imaginer qu’ils ne sont plus de ce monde. Je suis sûr qu’ils sont encore vivants. Nous souhaitons donc qu’ils soient retrouvés’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here