Africa-Press – Guinée. Dans son engagement à faire de la Guinée l’une des principales destinations touristiques d’Afrique, Mahamadou Abdoulaye Diallo, conseiller en charge de la culture, du tourisme et de l’artisanat du président de la République, s’engage à mettre en œuvre des actions concrètes pour valoriser ces secteurs clés
‘’C’est un honneur pour moi de revenir dans cette grande maison que j’ai quittée il y a 2 ans. Je prends l’engagement de servir avec loyauté et dévouement le chef de l’État et de contribuer à la mise en œuvre de sa vision Simandou 2040’’, indique l’ancien ministre du tourisme et de l’hôtellier.
Mahamadou Abdoulaye Diallo assure que ‘’dans mes nouvelles fonctions de conseiller de M. le président, que je prends avec beaucoup de responsabilité, mais aussi avec beaucoup d’humilité, car nous aurons la lourde tâche de l’éclairer dans les domaines de la culture, de l’artisanat et du tourisme, je sollicite humblement votre appui nécessaire à la réussite de cette mission pour que nous puissions ensemble relever les défis’’.
Pour le conseiller de la Présidence, ‘’le tourisme est un pilier mondial majeur, alliant développement économique, création d’emplois et valorisation du patrimoine, tout en nécessitant une transition urgente vers la durabilité pour protéger l’environnement et les communautés locales. L’enjeu est plus grand encore dans notre pays. C’est un secteur qui est encore assez négligé et que nous devons ensemble relever par la force de nos bras et le leadership de notre chef de l’Etat’’.
‘’Avec la vision de Son Excellence Monsieur le président de la République dans ce secteur et sous les auspices de la vision de développement durable Simandou 2040, nous allons sans doute contribuer à faire du pays l’une des plus grandes destinations touristiques du continent’’, s’engage M. Diallo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





