Africa-Press – Guinée. Dans son compte-rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Dialllo, a annoncé que le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a ordonné la continuité du service public en toutes circonstances.
‘’Le président de la République a débuté sa communication en félicitant une nouvelle fois le gouvernement, les forces de défense et de sécurité ainsi que l’ensemble de l’administration, tant déconcentrée que décentralisée, pour leur exemplarité’’, indique le porte-parole du gouvernement.
Ousmane Gaoual Diallo a également souligné que ‘’le chef de l’État a encouragé chacun à poursuivre et à renforcer les efforts engagés, notamment en matière de suivi, de discipline et de rigueur, afin de garantir la livraison des projets dans les délais et d’assurer, en toutes circonstances, la continuité du service public dans un esprit pleinement républicain’’.
Il a invité le gouvernement à ‘’continuer d’anticiper les mesures nécessaires pour la mise en œuvre des lois récemment adoptées dans le cadre de l’application de la Constitution. Il a rappelé que la bonne exécution de ces dispositifs conditionne le fonctionnement régulier de l’État et la bonne organisation des pouvoirs publics’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





