Ministère des Transports : Félix Lamah promet de travailler « avec humilité, loyauté et sérénité »

22
Ministère des Transports : Félix Lamah promet de travailler « avec humilité, loyauté et sérénité »
Ministère des Transports : Félix Lamah promet de travailler « avec humilité, loyauté et sérénité »

Africa-Press – Guinée. Nommé le 18 novembre dernier à la tête du ministère des Transports, Félix Lamah a pris fonction ce lundi, 21 novembre 2022. La cérémonie de son installation a été présidée par le secrétaire général du gouvernement. Et, dans son allocution de circonstance, le désormais ministre des Transports a promis de travailler « avec humilité, loyauté et sérénité ». Félix Lamah a aussi assuré de son engagement à relever les défis auxquels son département est actuellement confronté.

C’est une nouvelle figure dans le gouvernement de Transition dirigé par le Premier ministre, Bernard Goumou. Et, Félix Lamah compte travailler pour mériter la confiance placée en lui par le Chef de l’Etat. Une confiance qui, pour lui, est d’ailleurs « une véritable source de motivation » dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée.

« Je suis reconnaissant et fier de cette promotion que je compte accomplir avec humilité, loyauté et sérénité tout en mesurant l’importance des défis qui m’interpellent désormais. C’est donc pour moi un privilège d’être investi de la confiance du président de la Transition, ceci constituera une véritable source de motivation dans l’accomplissement au quotidien de mes responsabilités », a-t-il dit.

Par ailleurs, Félix Lamah s’est engagé à relever les nombreux défis auxquels son département est confronté.

« En prenant fonction ce jour, je mesure à sa juste valeur l’importance des défis qui sont désormais les miens, au mieux les nôtres. Il s’agira désormais de mettre en place un cadre institutionnel, légal et réglementaire adéquat visant à assurer le fonctionnement efficace et la compétitivité du secteur, ainsi qu’à encourager les investissements du secteur privé y compris le renforcement des capacités, engager une rationalisation du transport des marchandises à travers la création et l’équipement de plateformes logistiques et de ports secs, améliorer la productivité et réduire les coûts du transport par l’ouverture à la concurrence, développer et moderniser les infrastructures et services de transports en fonction des besoins de la population et des agences économiques en mettant en place les moyens nécessaires pour assurer une exploitation et leurs entretiens afin d’en garantir la pérennité », a déclaré le nouveau ministre des Transports.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here