Africa-Press – Guinée. Une délégation du Mouvement Saran Chérif pour la continuité du Général Mamadi Doumbouya (MOSACCOD) est actuellement en mission à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Conduite par son président, Oumar Sacko, accompagné de plusieurs membres, elle a pour objectif de sensibiliser et de vulgariser le projet de nouvelle Constitution guinéenne.
Dès son arrivée, la délégation a été accueillie par le chef de la mission diplomatique de la Guinée aux Émirats arabes unis, Sékou Cherifké Camara. Pour marquer l’événement, l’ambassadeur a réservé un accueil chaleureux à ses hôtes, ponctué par une lecture du Saint Coran et l’immolation d’un bœuf en guise de sacrifice.
Au nom de sa délégation, Oumar Sacko a exprimé sa gratitude envers l’ambassade. ‘’J’ai remercié l’ambassadeur et son personnel pour la qualité de leur accueil et l’importance qu’ils nous ont accordés’’, a-t-il déclaré.
Il a ensuite ‘’véhiculé le message de paix et de sensibilisation pour le vote du Oui à la nouvelle Constitution, le 21 septembre. Les prières et bénédictions ont été formulées pour le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, pour son gouvernement, et le peuple de Guinée’’.
Après Banjul et Dakar, le MOSACCOD, en se rendant à Dubaï, entend non seulement rallier la diaspora guinéenne autour du projet de nouvelle Constitution, mais aussi réaffirmer son engagement en faveur de la stabilité et de l’unité nationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press