Mourana Soumah Soutient Doumbouya pour une Guinée Unie

3
Mourana Soumah Soutient Doumbouya pour une Guinée Unie
Mourana Soumah Soutient Doumbouya pour une Guinée Unie

Africa-Press – Guinée. Après la confirmation de la victoire de Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre par la Cour suprême, le ministre de l’économie et des finances exprime sa fierté d’être guinéen. Selon Mourana Soumah, la Guinée termine une ‘’transition dans la stabilité, la concorde et l’unité sociale’’.

Désormais, assure le ministre de l’économie et des finances, la Guinée s’engage sur ‘’des échéances futures en matière de mise en place des institutions constitutionnelles, avec notamment l’établissement de l’institution présidentielle’’.

Pour Mourana Soumah, l’élection de Mamadi Doumbouya ouvre ‘’de nouvelles perspectives pour la Guinée. Cela annonce un lendemain meilleur avec d’autres horizons, qui permettront à l’ensemble des guinéens de discuter de façon très civilisée des problèmes de notre pays. Il s’agit d’un candidat élu pour l’ensemble de la Guinée. Il a déjà prouvé ses capacités pendant les trois à quatre années de transition. Nous avons observé des résultats concrets. Ces résultats témoignent de la volonté de ce président de bâtir une nouvelle Guinée, axée sur la valorisation et la préservation de ses ressources minières, et de les orienter vers la réduction de la pauvreté et des inégalités, avec la création d’un écosystème de prospérité qui intègre les besoins vitaux de tous les guinéens’’.

À ses yeux, ‘’les étapes à venir seront encore décisives, car elles permettront d’amplifier la vague de réformes et de créer un écosystème capable d’attirer les investissements internationaux. Ainsi, toute la Guinée soutient Monsieur le président pour nous permettre de bâtir une nation forte, débarrassée de tout acte de vandalisme économique et financier, de toute dégradation des biens publics et de toute atteinte aux droits humains’’.

Dans ce même contexte, M. Soumah annonce ‘’un cadre de développement irréversible, un cadre d’inclusion économique et financière pour tous les guinéens. Nous félicitons le résident pour son dynamisme et son patriotisme, qui permettront à la Guinée, dans les sept prochaines années, de poser les bases d’un État épanoui et d’une économie émergente, tel qu’énoncé dans notre vision de développement pour 2040. L’objectif est d’amener la Guinée à devenir une économie émergente, où les infrastructures routières, scolaires et sanitaires joueront un rôle essentiel dans la conduite des politiques publiques’’.

En tant qu’exécutant des décisions politiques, promet le ministre de l’économie et des finances, ‘’nous restons prêts à défendre les intérêts de ce pays et à porter ses couleurs à un niveau très élevé’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here