Ousmane Gaoual Réinstallé: Appel À Faire Mieux

3
Ousmane Gaoual Réinstallé: Appel À Faire Mieux
Ousmane Gaoual Réinstallé: Appel À Faire Mieux

Africa-Press – Guinée. Le ministre Ousmane Gaoual Diallo a été reconduit à la tête du département des transports. Lors de la cérémonie d’installation, il a réaffirmé son engagement total à servir avec loyauté le président de la République, Mamadi Doumbouya, et la nation guinéenne.

Dans son allocution de prise de fonction,, le ministre Diallo a précisé que ‘’cette reconduction n’est pas une récompense personnelle, c’est un appel à faire mieux, à faire davantage et à faire encore plus de rigueur, de transparence et d’engagement’’.

Il affirme que ‘’le secteur des transports dans lequel nous avons engagé des réformes structurelles importantes qui servent à moderniser nos outils et renforcer la gouvernance et lancer de grands projets structurants pour désenclaver notre pays et soutenir le développement. Ces réformes vont se poursuivre avec encore plus d’ambitions’’.

En sa qualité de porte-parole du gouvernement, il s’engage à continuer à ‘’œuvrer pour une communication responsable, sincère et accessible afin de rapprocher davantage l’action publique des citoyens et renforcer la confiance entre l’État et les populations’’.

Affirmant que ‘’notre pays traverse une phase décisive de son histoire’’, il fait remarque rque ‘’les attentes sont grandes, les défis sont nombreux’’, tout en soulignant que ‘’notre détermination est plus forte’’.

Il a réitéré son engagement à poursuivre, ‘’sous la conduite du président de la République, la construction d’un État moderne, juste, inclusif, prospère au service de chaque guinéen’’.

Il a par ailleurs réaffirmé son ‘’engagement total à servir avec loyauté le président de la République, la Guinée avec un sens de discipline et un courage encore renouvelé et le sacrifice nécessaire pour la construction de notre pays’’.

Pour atteindre les objectifs à lui assignés, le ministre des transports a promis de rester ‘’fidèle aux valeurs du travail, d’intégrité et de responsabilité. Je m’engage à faire en sorte que l’écoute soit plus grande, que la collaboration soit plus inclusive, que la participation de chacun puisse être l’occasion pour nous tous de servir notre pays’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here