Pluie abondante à Conakry : un casse-tête pour les briquetiers

94
Pluie abondante à Conakry : un casse-tête pour les briquetiers
Pluie abondante à Conakry : un casse-tête pour les briquetiers

Africa-Press – Guinée. S’il y a une activité qui est paralysée actuellement à Conakry, c’est bien celle de la confection de briques. Les acteurs évoluant dans ce domaine ont beaucoup de mal à travailler en raison de la pluviométrie abondante dans la capitale guinéenne.

Depuis plus d’une semaine, la pluie s’abat constamment sur Conakry. Et cette situation ne reste pas sans conséquences. En plus des inondations et autres dégâts qu’elle cause, la pluie paralyse aussi certaines activités. C’est notamment celle des briquetiers. Ces derniers, qui travaillent généralement à l’air libre, sont obligés de marquer une pause pendant qu’il pleut. Un casse-tête pour Ousmane Diallo et ses collègues.

« En cette saison pluvieuse, ce n’est vraiment pas facile, on n’arrive pas à bien travailler actuellement. C’est quand la pluie cesse qu’on profite pour se débrouiller un peu. Actuellement, ça aurait été mieux si on avait un endroit où rester jusqu’à la prochaine saison sèche. Parce que sans local, nous ne pouvons pas bien travailler en cette saison », a déclaré gérant d’une briqueterie située à Kipé.

Mamadou Saliou Diallo, ce lundi 25 juillet 2022, évoque la même difficulté. « Actuellement, ce n’est pas facile pour nous, nos travaux sont bloqués. Parce qu’il ya trop de pluie, et comme vous le remarquez, nous n’avons pas d’abri nous permettant de travailler pendant qu’il pleut. Donc, tant qu’il pleut, on ne peut pas travailler. C’est pourquoi notre travail est paralysé actuellement », a-t-il regretté.

En plus de la perturbation de leur activité, les briquetiers sont aussi obligés de chercher des bâches pour couvrir les briques nouvellement confectionnées afin d’éviter leur destruction par la pluie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here