Africa-Press – Guinée. Dans le cadre du procès sur les évènements du 28 septembre 2009, les avocats de la partie civile ont ouvert la phase consacrée aux plaidoiries et réquisitions. L’Association des victimes, parents et amis du 28 septembre (AVIPA), tout en réclamant justice et réparation, se dit satisfaite de la performance de leurs avocats.
Le procès des évènements du 28 septembre est entré dans sa dernière phase. A tour de rôle, les avocats de la partie civile ont fait leurs plaidoiries en appelant les magistrats en charge du dossier de prononcer de lourdes pleines contre les prévenus.
La présidente de l’Association des victimes, parents et amis du 28 septembre (AVIPA) se monstre ‘’satisfaite des plaidoiries, surtout du travail que font les avocats. C’est cela nos attentes’’, réagit Asmaou Diallo, avant de réclamer justice et des réparations en faveur des victimes.
‘’Que nous, victimes, soyons reconnues, qu’il y ait des réparations au niveau des victimes ; et surtout cette grande reconnaissance par la nation. Parce que c’est la première fois qu’on arrive à ouvrir un débat comme ça dans notre pays. Que la Guinée entière reconnaisse les victimes du 28 septembre, ce qu’elles ont subi, leur endurance durant les quatorze ans’’, ajoute-t-elle.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press