Projet de logements sociaux à Conakry : arrestation d’Elhadj Baïlo Sow (DG de la SGCG SA) à Sonfonia

7
Projet de logements sociaux à Conakry : arrestation d’Elhadj Baïlo Sow (DG de la SGCG SA) à Sonfonia
Projet de logements sociaux à Conakry : arrestation d’Elhadj Baïlo Sow (DG de la SGCG SA) à Sonfonia

Africa-Press – Guinée. Elhadj Baïlo Sow, le Directeur Général de la Société Construction et de Gestion Guinéenne (SGCG SA), a été arrêté en début d’après-midi de ce samedi, 27 mai 2023, à Sonfonia, où sa société est actuellement engagée dans la construction de 9 250 logements sociaux. Selon un de ses proches qui a donné la nouvelle, l’arrestation de M. Sow aurait été menée par des gendarmes agissant sur instruction d’une personne se présentant comme Doumbouya, cadre de la DATU, et prétendant être le frère du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

L’arrestation soudaine de M. Sow, dont la destination reste pour le moment inconnue, survient à un moment critique, alors que lui-même et sa société attendent l’arrivée prochaine d’une délégation d’investisseurs chinois, prévue pour le lundi prochain, 29 mai 2023, à Conakry.

Les circonstances entourant cette arrestation ont suscité des interrogations et une certaine confusion parmi les acteurs de l’industrie de la construction et les partenaires impliqués dans le projet de logements sociaux. La réputation de M. Sow en tant qu’entrepreneur compétent et engagé dans le développement du secteur de la construction en Guinée n’est plus à démontrer, ce qui rend encore cette arrestation surprenante.

La présence des investisseurs chinois, qui jouent un rôle clé dans le financement du projet de logements sociaux, ajoute une dimension supplémentaire à cette situation. Les partenaires vont sans doute s’inquiéter sur les répercussions potentielles de l’arrestation de M. Sow sur le projet en cours. Ce qui va évidemment décourager d’autres investisseurs à mettre leur argent dans d’autres projets de ce type.

Enfin, précisons que jusqu’au moment où nous rédigions ces lignes, aucune information officielle n’a été donnée à sa famille et à ses proches concernant les raisons exactes de l’arrestation d’Elhadj Baïlo Sow, ni sur sa localisation actuelle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here