Recrutement dans l’Armée : seulement 1 387 candidats retenus sur les 5 070 postulants

26
Recrutement dans l’Armée : seulement 1 387 candidats retenus sur les 5 070 postulants
Recrutement dans l’Armée : seulement 1 387 candidats retenus sur les 5 070 postulants

Africa-Press – Guinée. À travers sa Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le ministère guinéen de la Défense nationale a fait le point sur le « recrutement des citoyens au compte du Bataillon de génie militaire et du commandement des unités agro-industrielle » dans la soirée d’hier, jeudi 1er décembre 2022, à travers un communiqué lu à la télévision nationale.

Dans cette communication le ministère de la défense a indiqué que sur 5 070 dossiers de candidature reçus, ce sont seulement 1 387 dossiers qui ont été retenus. Et, ces candidats retenus sont convoqués pour les premières épreuves la semaine prochaine, précisément le 8 décembre 2022, à partir de 7 heures 30 minutes au camp N’Kouamé Krouma de Kilomètre-36.

ci-dessous, l’essentiel de ce communiqué :

« Dans le cadre de la poursuite du processus de recrutement des citoyens pour le compte du bataillon de génie militaire et du commandement des unités de production agro-industrielle, le ministre de la défense nationale porte à la connaissance des candidats ayant postulés que sur 5 070 dossiers reçus, seulement 1 387 ont été retenus à l’issue de la vérification…

En conséquence, les intéressés sont invités à se présenter au camp Nkouamé Krouma de Kilomètre-36 le jeudi 8 décembre 2022 à 7h 30mn pour le début des épreuves », a indiqué ledit communiqué.

À rappeler que l’avis de recrutement au sein de l’armée a été lancé le lundi 10 novembre 2022 et des commissions régionales avaient été mises en place le 21 novembre dernier pour l’enregistrement des dossiers des candidats.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here