Tueries dans les manifs, Bah Oury annonce des enquêtes et promet : ‘’le gouvernement ne fera aucune obstruction à la manifestation de la vérité’’

2
Tueries dans les manifs, Bah Oury annonce des enquêtes et promet : ‘’le gouvernement ne fera aucune obstruction à la manifestation de la vérité’’
Tueries dans les manifs, Bah Oury annonce des enquêtes et promet : ‘’le gouvernement ne fera aucune obstruction à la manifestation de la vérité’’

Africa-Press – Guinée. Ce jeudi 25 avril, le chef du gouvernement a annoncé des enquêtes pour faire la lumière sur les récentes tueries enregistrées dans des manifestations de rue. Aux agents de forces de défense et de sécurité, Bah Oury a tenu à rappeler que le rassemblement prôné par le CNRD ne sera pas réussi si la protection des guinéens n’est pas assurée.

‘’Ces jours-ci, nous avons enregistré des drames et des tragédies sur le plan routier, sur le plan des atteintes à la vie de jeunes enfants et sur le plan de la protection civile où des installations extrêmement importantes de nos structures énergétiques ont été brûlées’’, indique le chef du gouvernement.

Et de rappeler: ‘’La mission régalienne de la police est de protéger les citoyens. C’est une mission qui ne date pas d’aujourd’hui, mais qui doit être réitérée et rappelée à chaque instant. La police doit faire son travail de maintien d’ordre, de protection des citoyens dans le strict respect en ayant toujours comme priorité des priorités la sécurité de la population’’.

‘’Je tiens à rappeler que des enquêtes devront être menées par les services judiciaires. Et ces services doivent agir en toute indépendance pour faire toute la lumière sur les cas que nous avons enregistrés durant ces dernières semaines. Le gouvernement ne fera aucune obstruction à la manifestation de la vérité et à la situation des responsabilités en la matière. La justice doit faire son travail en toute indépendance’’, dira le Premier ministre.

Bah Oury assure que ‘’nous ne pouvons pas organiser l’exercice national pour la réconciliation nationale ; mettre en exergue la question de rassemblement au niveau du CNRD si des actions qui concernent la protection de nos compatriotes ne sont pas assumées par les services qui doivent s’acquitter de ce travail pour le compte de la nation tout entière. Je tiens à ce que tout le monde fasse le nécessaire pour que la sécurité de nos compatriotes soit la priorité des priorités de nous tous. Sans cela, tout ce que nous construirons n’aura pas de pérennité’’.

‘’Je sais que vous êtes des hommes et des femmes qui aiment leur métier, qui s’exposent à tout, certains y laissent leurs vie.s C’est le sacerdoce. Votre devoir, c’est de supplier lorsque la vie ou les intérêts des citoyens sont jeu. Assumons cela avec honneur, fidélité et loyauté vis-à-vis de la République et des citoyens de la République de Guinée’’, recommande le locataire du palais de la Colombe.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here