Africa-Press – Guinée. Le verdict dans l’affaire judiciaire opposant l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le ministre des transports, porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, devait être rendu ce vendredi 9 mai 2025. Cependant, la décision n’a pas eu lieu, et le tribunal de première instance de Dixinn a reporté son délibéré au 16 mai prochain.
Cette information a été confirmée par Maître Mamoudou Sané, l’avocat en charge du dossier, qui a expliqué les raisons de ce report lors de l’assemblée générale du parti ce samedi 10 mai 2025 à son siège.
“Depuis des mois, nous attendions la décision de justice. Le tribunal de première instance de Dixinn nous avait donné rendez-vous le 9 mai, c’est-à-dire hier vendredi. C’est à cette date que la décision devait être prise dans le dossier qui nous oppose au ministre Ousmane Gaoual Diallo”, a déclaré l’homme de droit.
Il annonce que “malheureusement, hier, le 9 mai 2025, au lieu de rendre son verdict, le tribunal a une nouvelle fois reporté le délibéré au 16 mai. Donc dans une semaine”.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press